vendredi 8 février 2013

SCT place en tête du marché Alternext sa pépite Genfit !

Plus forte progression du marché Alternext depuis le début d'année : Genfit +90%
Depuis mon 1er avis positif sur cette valeur, la plus value est de +252%.

Les deux plus fortes progressions du SRD sont également des valeurs SCT avec :
- Nicox : +49%  depuis le début d'année et +333% depuis mon 1er avis positif en 2012
- Metabolic Explorer : +48% depuis le début d'année et +100% depuis mon 1er avis positif en 2013

Les premiers avis positifs sur ces 3 valeurs ont été émis alors que le cours frôlait les plus bas historiques. Sur une 30 aine de valeurs évoquées depuis fin 2012, SCT fait carton plein. Sélectivité et performance font aujourd'hui le succès du site Small Caps Trading. En attendant les prochaines stars du marché Small Caps , je vous souhaite à toutes et tous un agréable week end.

Eric


Après genfit découvrez en exclusivité les prochaines stars du marché Small Caps

Plusieurs valeurs listées ici http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=482 pourraient à leur tour devenir les stars du marché des small caps. 

Vous avez raté fin d'année dernière Archos à 2.50 euros, Orco Group Property à 1.60 euros, Genfit à 1.70 euros, ou bien Metabolic Explorer à 2.20 euros alors découvrez avant les autres , ma watch list des stars de demain. 


Tarifs abonnement : 

- 40 euros pour 3 mois
- 70 euros pour 6 mois.

Bon we 
Eric

jeudi 7 février 2013

+260% depuis mon avis positif sur Genfit (pépite SCT)

Genfit valide mon nouvel objectif des 5.10 euros aujourd'hui. Le titre s'est même payé le luxe de le superformer légèrement avec une pointe en séance à 5.19 euros. Sans aucune nouvelle, les investisseurs continuent d'acheter massivement la valeur croyant au potentiel du GFT505. La progression du titre depuis mon avis positif est de +260%. Des prises de bénéfices s'avèrent judicieuses sur ces niveaux de cours même si l'objectif majeur à 6.70 euros laisse encore un potentiel haussier d'environ 30% ce soir. Le timing a été parfait sur ce dossier, attention à ne pas tomber désormais "amoureux" de la valeur. Comme dit le dicton "pas vendu, pas gagné".

0 titre ce soir en portefeuille

mercredi 6 février 2013

Le CAC 40 consolide, le marché small caps patine !

La Bourse de Paris a terminé en nette baisse mercredi à 3642 points, victime des discordances entre la France et l'Allemagne sur l'euro et de nouvelles tensions sur les dettes espagnole et italienne à la veille d'un sommet européen et de la réunion mensuelle de la BCE.

Le marché après plusieurs mois de hausse consécutif avait besoin de souffler. Cette consolidation est salutaire et saine. Si à court terme l'indice Parisien pourrait encore baisser de 30 à 40 points, la configuration technique MT et LT reste haussière sur l'indice. 

Sur le CAC 40 mon plan de trading est actuellement le suivant :

- Achat idéalement vers 3600 points avec objectif 3790 points.

- Stop de protection : 3530 points. 

Concernant le marché small caps, il patine depuis plusieurs jours après sa folle envolée en ce début d'année.  Ces moments de corrections et consolidations boursières sont en général l'occasion pour les dépités des forums boursiers de déverser leur venin à l'encontre de certaines analyses émanant de sites et blogs boursiers dérangeant car performant. Question d'habitude...


Olivier Delamarche - BFM Business 05 02 2013


mardi 5 février 2013

Velcan Energy (alvel) fortement décôtée sur ses capitaux propres

Velcan Energy est spécialisé dans la production d'électricité hydraulique. Le groupe conçoit, développe, implante, finance et opère des concessions hydroélectriques dans des pays dits émergents. Les installations et les projets de production d'électricité actuels sont situés en Inde, au Brésil et au Laos. A fin 2011, Velcan Energy dispose d'un portefeuille total de concessions de 628 MW.

Avec 95 millions d'euros de trésorerie et 135 millions d'euros de capitaux propres pour une valorisation boursière avoisinant les 80 millions d'euros ce soir,  la société est fortement décotée sur ses fondamentaux. Le retour aux bénéfices pour l'exercice 2012 devrait mettre en évidence cette sous valorisation patente du groupe.

Je détiens 2500 titres en portefeuille. Lire mes objectifs personnels en zone cryptée sur www.smallcapstrading.fr

lundi 4 février 2013

Le "duflot" se vend bien sur internet

"Duflot 2013, guide de la défiscalisation ! 60 000 euros de réduction d'impôts grâce à la loi Duflot !" Tel est le premier lien – sponsorisé – que fournit le moteur de recherche Google lorsqu'on cherche le patronyme de la ministre du logement. Alors que les positions de son parti, EELV, vis-à-vis du traité européen, la mettent sous pression au gouvernement, voilà au moins un motif de réjouissance pour Cécile Duflot : à l'instar de ceux de Brigitte Girardin, Gilles Carrez ou Jean-Louis Borloo, son nom a toutes les chances de passer à la postérité chez les fiscalistes.

Par une sorte de tradition non écrite, avocats spécialisés et promoteurs aiment à baptiser les dispositifs d'incitation à l'investissement dans l'immobilier du nom du responsable politique qui en est à l'origine. Si peu de gens connaissent la carrière du député du Val-d'Oise François Scellier, son nom est familier de beaucoup : en 2009, il déposa l'amendement permettant d'obtenir des réductions d'impôt en réalisant certains investissements locatifs.

GENFIT (valeur SCT) : Toujours en forme +8% à 4.60 euros

Le titre genfit s'approche à vitesse grand V de mon objectif majeur à 5.10 euros.

Rappel de l'article du 7 janvier 2013.

Ce week end je me suis penché à nouveau sur le cas Genfit. Positif depuis 1.40 euros, j'étais récemment à l'écart de la valeur en attendant les modalités de l'augmentation de capital. Genfit a annoncé le 4 janvier 2012 la mise en oeuvre de la première tranche d'un emprunt obligataire convertible en actions ordinaires de 8 millions d'euros, mobilisables à son initiative par tranches de 1 million d'euros. Le directoire de Genfit a annoncé la souscription réservée de 100 obligations de 10 000 euros de valeur unitaire convertibles en actions , ainsi que la souscription réservée de 7 bons d'émission d'obligations convertibles en actions donnant chacun le droit de souscrire, à l'initiative de Genfit, à une tranche d'emprunt obligataire complémentaire de 1 million d'euro. Je repasse positif sur cette valeur qui est selon moi la pépite des biopharma françaises. Elle me fait penser à Nicox version 2005 n'ayons pas peur des mots avec son produit phare le GFT505. Ce marché devrait s`établir à 2 milliards de dollars en 2018.

Graphiquement Genfit devrait rallier et sa résistance majeure à 3.70 euros. Le dépassement de ce seuil suggérait une poursuite haussière en direction des 5.10 euros et 6.70 euros. Ces objectifs sont largement à la portée du groupe.

0 titre en portefeuille le 4 février 2013 (cause arbitrage)