jeudi 6 mars 2014

Solocal Group : +50% depuis mon avis positif de la semaine dernière

Semaine dernière je vous évoquais le cas Solocal Group lorsque le titre cotait 1.40 euros en  misant sur un scénario haussier. Le cours s'envole aujourd'hui de +28% à 1.97€ avec 9% du capital échangé. Selon les informations du site boursier.com , Goldman Sachs a relevé de "vendre" à "conviction à l'achat" sa recommandation sur le dossier cet après-midi. Et les positions baissières se sont rachetées comme pressenties.

C'est net et sans bavure ! Performance +50% en une semaine.


0 titre Solocal Group en portefeuille le 6 mars 2014 à 17h06

Cardio3 Biosciences (valeur SCT) : Valorisation boursière attrayante par rapport à son secteur

Dans la catégorie des valeurs incontournables : Néovacs, Genfit, Innate Pharma ou Pharming, la valorisation boursière attrayante de la biopharma Cardio3 Biosciences  mérite qu'on s'attarde à nouveau sur ce dossier. Le potentiel de hausse sur fondamentaux est à mon avis proche des 3 chiffres.

Article en cours.

Avis positif.
580 titres en portefeuille le 6 mars 2014.
Article en cours

mercredi 5 mars 2014

Hybrigenics +57% au compteur !!

Hybrigenics nous apprend ce matin par communiqué de presse que son inécalcitol présente un potentiel intéressant dans la leucémie myéloïde aiguë. Le titre s'envole de 54% à 3.78 euros. Il semble bien parti pour valider mon dernier objectif de cours à 3.90 euros.  Titre * 4 depuis la reprise du suivi de ce dossier fin 2013 à 0.85 euros. 
Rappel article du 28 janvier 2014 :

Hybrigenics SA (ALHYG), société biopharmaceutique cotée à Paris sur le marché Alternext d’Euronext et focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, annonce aujourd’hui la décision de la Commission Européenne de désigner l’inécalcitol comme médicament orphelin pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC), confirmant ainsi l’opinion favorable émise par le Comité des Médicaments Orphelins de l’Agence Européenne du Médicament (cf. le communiqué de presse d’Hybrigenics du 16 décembre 2013).

mardi 4 mars 2014

Artprice (PRC) : Meilleure année historique du Marché de l’Art, le rapport annuel du Marché de l’Art 2013.

Comme Artprice l'avait pressenti et écrit au cours de l'année 2013 par la voix de son président thierry Ehrmann, il s'agit bien de la meilleure année jamais enregistrée dans l'histoire des enchères (plus de 12 Mrd$), meilleure vente de la société Christie's - en 247 ans d'histoire - signée de surcroît pour l'art d'après-guerre et contemporain, record absolu d'adjudication pour une oeuvre d'art avec le Britannique Francis Bacon qui culmine à 127 m$... L'année 2013 est jalonnée de près de 15 000 nouveaux records d'artistes, plus de 23 000 si l'on inclut les premières enchères.

Cette année faste est portée par une demande mondialisée notamment avec des acheteurs d'Asie, du Moyen-Orient et de Russie qui jouent un rôle crucial dans la bonne tenue du marché et affichent un féroce appétit pour les artistes phares du XXème siècle qu'ils s'arrachent record après record.

Artprice.com, leader mondial de l'information sur le marché de l'art depuis 1987, analyse chaque année les résultats d'enchères à travers le monde, les évolutions du marché, les cotes et indices des artistes et des oeuvres, et les forces en présence de ce marché spécifique, sans omettre de se pencher sur les diverses sensibilités culturelles, ni sur le rapport intrinsèque entre art et argent qui mènent à toutes les convoitises et à quelques déceptions.

Introduction

En 2010, les quelques centaines de milliers de résultats compilés par Artprice démontrent que le monde de l'art est profondément bouleversé par l'émergence d'une puissance qu'aucun acteur du marché ne peut désormais ignorer : la Chine, dont le produit des ventes annuel enterre alors pour la première fois de l'histoire celui de la super puissance américaine. Pour la 4ème année consécutive, la Chine tient la dragée haute aux États-Unis, car les résultats 2013 la donnent encore première.

Medtech: "On souhaite développer notre croissance par nos propres moyens", Bertin Nahum, dans GMB

dimanche 2 mars 2014

Watchlist SCT + Plan de trading MEDTECH

Après la récente sortie de Valneva, j'ai également sorti de cette liste Néovacs, Adomos, Poncin Yachts pour des raisons diverses. Rappel : une valeur sortie de la watch list ne signifie que je passe forcément négatif sur la valeur.

A la place , 3 nouveaux titres intègrent la watch list SCT. Retrouvez les ici :

Avis personnel sur MEDTECH : 


Pour s'abonner à SCT :

http://smallcapstrading.blogspot.fr/2013/12/comment-sabonner-small-caps-trading.html

Essayez c'est l'adopter ;-)