samedi 29 novembre 2014

Statistiques valeurs SCT novembre 2012 - novembre 2014

Statistiques calculés sur 100 trades réalisés entre novembre 2012 et novembre 2014.
Horizon de temps travailler : de 1 à 6 mois.

Performance à M+1, M+3, M+6
80% des trades sont nuls ou positifs à M+1
55% des trades sont nuls ou positifs à M+3
55% des trades sont nuls ou positifs à M+6

Performance à M+12, M+24
65% des trades sont nuls ou positifs à M+12
45% des trades sont nuls ou positifs à M+24 

Conclusion :
Bons résultats a M+1.
Résultats acceptables à M+3, M+6, M+12.
Mauvaise performance à M+24 principalement du au krach boursier du mois d'octobre.

Evolution du nombre d'actions ARTPRICE non comptabilisées par EURONEXT sur 254 séances de bourse equiduct


Artprice : Nette augmentation de la clientèle nord américaine

Artprice : Tendance chiffrée (+35%) du portage des nouveaux services Mobile First sur toutes ses banques de données et du transfert des serveurs de routage en Allemagne en I.P. alémaniques

Artprice confirme ce jour, 27 novembre 2014, avoir effectué le transfert des serveurs de routage en Allemagne à Francfort-sur-le-Main (Land Hesseen) en I.P allemandes dans un des principaux data centers sécurisés qui va lui permettre de mener une stratégie marketing agressive sur la zone alémanique où il réside encore des parts de marchés détenues par des acteurs locaux tels que Artnet .

Par ailleurs, Artprice confirme, par son transfert des serveurs de routage aux USA en I.P. américaines, dans un des principaux data centers sécurisés dans l'état de Virginie (USA), qui a parfaitement réussi, une nette augmentation de la clientèle nord-américaine par notamment la géolocalisation des IP Américaines par Google et Bing de Microsoft.

vendredi 28 novembre 2014

30% de hausse depuis mon avis positif sur Metabolic Explorer

Le 6 octobre la rédaction SCT donnait modestement son avis sur Metabolic Explorer.  Extrait :

Faut il oser Metabolic Explorer ? 

Belle séance pour l'entreprise de chimie biologique qui progresse de +3% à 3.29€ sur le marché Parisien dans des volumes malgré tout étroits. Le premier semestre 2014 a été marqué par des décisions majeures visant à accélérer l’industrialisation des technologies METEX les plus avancées. Côté bilan, la société a géré sa trésorerie tout en prenant soin de diminuer légèrement son endettement.

jeudi 27 novembre 2014

Diaxonhit annonce les bonnes performances de BJI InoPlex®

DIAXONHIT, groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l’oncologie, annonce les bonnes performances de BJI InoPlex®, le premier test sanguin d’aide au diagnostic des infections ostéo-articulaires sur prothèses, lors d’un symposium à l’occasion de la 34ème réunion RICAI1 à Paris. Ces performances sont issues de l’étude clinique de validation de BJI InoPlex® conduite dans deux centres français de référence des infections ostéo-articulaires. Elle a porté sur une importante cohorte de 455 patients.

A 11H00, Diaxohnit progresse de +13% à 0.75€.

mardi 25 novembre 2014

Néovacs reçoit 1 million d’euros au titre du Crédit d’Impôt Recherche

Neovacs, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, annonce aujourd’hui avoir reçu 1 million d’euros au titre du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) pour les dépenses de recherche et développement engagées au cours de l’année 2013, conformément aux prévisions de la Société.

« Les fonds que nous recevons aujourd’hui grâce au Crédit d’Impôt Recherche confortent notre trésorerie et viennent s’ajouter aux autres sources de financement que nous avons déjà assurées. Nous abordons donc sereinement l’année 2015, qui s’annonce riche sur le plan clinique. Comme prévu, nous obtiendrons et annoncerons avant la fin de l’année les résultats de notre étude clinique dans la polyarthrite rhumatoïde. Par ailleurs, nous initierons une étude de phase IIb avec l’IFNα-Kinoïde dans le lupus, conformément à notre plan de développement clinique» déclare Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

 Les fonds reçus aujourd’hui contribueront au financement des différents programmes cliniques et précliniques du portefeuille de vaccins thérapeutiques de Néovacs.

lundi 24 novembre 2014

Artprice : échanges de capitaux très importants sur le réseau Equiduct

La société Artprice constate sur une année glissante des échanges de capitaux très importants sur le réseau Equiduct et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext.

Suite aux communiqués Artprice du 16 et 19 septembre 2014 constatant des échanges de capitaux importants et manifestement non comptabilisés publiquement par Euronext sur le réseau Equiduct, Artprice a pu constater que de très nombreux actionnaires ne connaissaient pas les conséquences de la Directive européenne sur les marchés d'instruments financiers du 1er novembre 2007 et qui autorise la concurrence entre bourses, systèmes multilatéraux de négociation et internalisateurs systématiques au sein de l'Union Européenne.

Pour confirmer la nature des communiqués du 16 et 19/09/2014, la société Artprice communique cette fois les chiffres annuels du nombre d'actions Artprice traitées sur Equiduct, à savoir:

5 868 134 actions Artprice (PRC) sur une année glissante de 254 séances entre le 22/11/2013 et le 21/11/2014 inclus soit 90 % du capital et 23 118 titres par séance en moyenne. Ce chiffre est calculable librement en ligne sur www.equiduct.com.