dimanche 20 novembre 2016

Avantage de trader les CFDs

Trader les CFDs en ligne est devenu très populaire ces dernières années puisque les traders ont découvert que ce produit financier leur permet de spéculer peu importe la direction du marché et ce, sans investir une grande quantité d'argent au départ. Le terme « CFD » signifie Contract for Difference ou Contrat sur la Différence. Regardons maintenant les principaux avantages lorsque vous tradez ce produit dérivé.

1. Trading sur marge et effet de levier
Les CFDs sont des produits à effet de levier et sont négociables sur marge. Cela signifie que pour ouvrir une position, un trader doit seulement mettre de côté une petite somme d'argent, généralement un pourcentage de la valeur totale du trade, on appelle ça la garantie ou le collatéral. Cela permet au trader d'investir plus d'argent qu’il en possède sur son compte, lui permettant une plus grande exposition sur le marché.

2. Acheter ou vendre le marché
Avec les CFDs, vous pouvez profiter aussi bien de la chute des marchés que de sa hausse. Comme vous ne possédez pas l'actif sous-jacent du CFD, la vente à découvert d'un actif devient donc aussi simple que de l'acheter et vous permet de gagner de l'argent quelle que soit la direction du marché.

3. Faibles coûts de transaction
Les courtiers spécialisés dans les CFDs, comme UFX, vont offrir à leurs clients des coûts de transaction moins chers par rapport à l'achat d'actifs comme des actions avec un courtier proposant un « service complet ». Le principal coût pour un trader sera le spread – la différence entre le prix de vente et le prix d'achat d'un actif.

4. Tradez à l’international et hors des heures classiques d’ouverture des marchés
Avec un seul compte, vous pouvez accéder aux principaux marchés et à différentes catégories de produits internationaux : actions, obligations, ETFs, indices, matières premières etc. Vous pouvez ainsi mieux diversifier votre portefeuille pour réduire vos risques. La plupart des courtiers spécialisés dans les CFDs offrent également aux clients des horaires de trading prolongés, de sorte qu'ils peuvent trader, même si le marché est déjà fermé.

5. Couverture ou Hedging
Le hedging est un élément important du trading pour protéger votre portefeuille car la gestion des risques est un élément essentiel pour tout trader. Avec les CFDs, vous pouvez couvrir une position longue déjà existante par une vente à découvert pour vous protéger des baisses de marché à court terme. En effet, cela signifie que vous pouvez avoir une position longue et une position courte ouverte sur le même actif, en même temps.